Edition 2026
Corrida de la Chandeleur – 7eme Edition
La Corrida de la Chandeleur se tiendra le 31 janvier 2026 au Château des Cailloux à Jodoigne.
17h00: Canicross – Un ou deux tours de 3,7 km
18h30: Kids run de 800m (crêpe et bonbons à l’arrivée)
19h00: Corrida de la Chandeleur 1, 2 ou 3 tours de 3,7 km avec la traditionnelle crêpe offerte.
Vastes parkings. Vestiaires. Douches. Consigne. Garderie.

La corrida de la Chandeleur 2026 aura lieu le 31 janvier au Château des Cailloux à Jodoigne avec une, deux ou trois boucles à parcourir, 3,7 – 7,4 ou 11,1 km, Ouverture des inscriptions ce jeudi midi!
https://www.goaltiming.be/courses/88d82480-cb64-11f0-b78c-41d8a7ff45a0
Un site idyllique qui, en nocturne, sera féérique le jour J.
De très nombreuses surprises vous attendent.
Vous allez courir au bord de l’eau avec des illuminations qui proposent de splendides reflets, des portions boisées, de la route bien large, des illuminations, des flambeaux, des sons et lumières, des fumigènes, des ravitaillements copieux et sympas, des vestiaires, des douches, des crêpes, une épreuve canicross spécifique, une kids run, et bien d’autres choses encore, mais surtout,…
un château!
Nous serons en effet dans un endroit privé, trop méconnu, mais qui mérite le détour, et cela tombe bien, nous vous ouvrons les grilles du château des Cailloux à Jodoigne, et son splendide domaine, un parc de 41 ha, à une demi-heure en voiture de Bruxelles, de Liège, de Wavre et de Namur,
Petite présentation: Le Château a été construit en 1883 par Hector Defoër qui fut Ministre égyptien des finances. Il acheta un vaste terrain sur lequel il fit bâtir le château. Après la deuxième guerre mondiale, l’Etat racheta le domaine et installa un internat en 1950. Il est la propriété de la Communauté Française et abrite l’internat de l’Athénée Royal de Jodoigne. Bâti par l’architecte Charles Emile Janlet, c’est une merveille de fantaisie architecturale pas toujours très goûtée par des confrères sans doute envieux.
Un terrible incendie se déclare lors de travaux de réfection en 1952, et le priva de ses toitures et ses tours à bulbes. Il conserve tout de même une belle allure, malgré son absence d’élancement qui crée une certaine raideur.
Le château actuel ne monte plus que sur trois niveaux, dont un en soubassement de caves, les deux autres sont séparés par un large bandeau mouluré. Le parc compte divers bâtiments, dont deux châteaux d’eau abandonnés. La grille d’accès est remarquable.
